Sortie Amiens insolite

19 juin 2012

Après quelques incertitudes relatives au temps que nous aurions pu avoir lors de notre sortie, nous avons en définitive bénéficié d’une journée parfois nuageuse parfois ensoleillée mais dans l’ensemble agréable, ce qui nous a permis de visiter les hortillonnages dans de bonnes conditions. Visite agréable qui a duré plus d’une heure, beaucoup de fleurs de petites maisons bien aménagées pour les week-ends. Il reste encore quelques cultures étant donné que les horticulteurs abandonnent leurs terres par manque de rentabilité. Tout cela nous a été commenté par des animateurs très sympathiques.
Puis direction la cathédrale, monument immense d’une grande beauté, dont l’extérieur a été restauré. Pour certains, le vieux quartier de Saint Leu étant à proximité l’occasion de le visiter était donc facilement réalisable, compte tenu que le restaurant «LE QUAI» était lui-même a proximité sur les bords de la Somme également.
Le repas servi, composé de spécialités Picarde, a dans l’ensemble été apprécié par tous.
Suite et fin de notre périple, visite d’un élevage de lapins angora,. explications, démonstrations et exercices et ce dans la bonne humeur prodigués par la ‘ Patronne’ puis petites emplettes pour certains et, pour finir la journée, une petite collation nous a été offerte.
Retour rapide sur Boissy l’Aillerie, la pluie à commencé ’à tomber plus tard dans la soirée, merci la pluie…….……
Il semble que la majorité des participants soient satisfaits de leur journée et, il ne reste plus qu’à penser à la prochaine.