Sortie du 5 février 2012 à l'aquarium

AQUARIUM DU TROCADERO

 

Ce matin du 5 février vers 5 heures tout était calme. C’est à six heures que cela s’est gâté en deux heures 10 centimètres de neige sont tombés rendant quasiment impraticable, les routes du Val d’Oise.

Vers 8 heures le téléphone a commencé à sonner, 1 défection puis 2 puis 18 au total. Seuls les participants de Boissy l’Aillerie avaient pu se rendre sur la place là où notre car nous attendait.

Nous sommes donc partis à 32 vers Paris sur un autoroute couvert de neige, mais avec un chauffeur expérimenté et un car prévu pour ce genre d’intempéries ce qui fait que nous étions en avance pour nous rendre à la brasserie du vélocipède et qu’en conséquence notre chauffeur a décidé de nous faire bénéficier d’ une petite visite commentée : Les champs Elysées, Le palais de l’Elysée, l’Opéra, la place Vendôme , la place de la concorde , un petit bout des quais de seine et nous sommes arrivés à cette sympathique brasserie ou le repas fut simple mais très bon et copieux.

Puis ce fut la visite de l’aquarium, très bien aménagé, ce qui nous a permis de nous reposer devant des aquariums géants puisque nous pouvions nous asseoir dans des fauteuils prévus à cet effet et regarder les poissons évoluer dans leur domaine..

Quelques salles de cinéma projetaient des films sur les fonds marins.

Grande variété de poissons, de mer et d’eau douce, les photos vous en donneront un aperçu bien qu’il ne soit pas facile d’en prendre à cause des reflets des flashs.

Retour vers 18 heures sans aucun problème, espérons que notre prochaine sortie du 12 avril se passera sans inconvénient.

                                                                                              R.perrier