Le 04 juin 2015

Baie de Somme

Après bien des jours de mauvais temps, un ciel incertain la veille, nous avons bénéficié d’un ciel d’un bleu uni pour effectuer notre sortie en Baie de Somme.

     Trajet en car relativement court grâce à notre chauffeur qui maitrise parfaitement son véhicule de 69 places, et qui nous a déposés devant la gare du Crotoy, largement avant l’heure du départ du petit train.

Un wagon nous avait  été réservé, il le fallait, nous étions 61 pour faire cette petite promenade qui nous à emmenés à Saint Valéry sur Somme sur le quai maritime.

Petite déception, je pensais que ce train longeait la baie, mais nous étions en pleine nature parmi les moutons et les vaches, mais il y avait ce plaisir d’ être dans ce train dont la locomotive datait des années 1897, et tellement « chouchouté » par le mécanicien et le chauffeur qu’elle paraissait sortir des ateliers de fabrication.

A  St Valéry, petite marche pour se rendre au restaurant en plein centre ville, celui-ci nous étant entièrement réservé vu l’importance du groupe.

Un bon repas nous a été servi, l’ensemble du groupe semble l’avoir apprécié, certains ont eu la chance d’être coté mer et donc de bénéficier de la vue sur une partie de la baie pendant ce repas.

Puis rendez vous au bateau qui devait nous faire faire le tour de la baie. Petit bémol d’entrée, le bateau a eu  une demi-heure de retard, et comme l’heure des marées influe sur le trajet à effectuer, notre promenade a été écourtée d’environ 10 minutes minimum.

Réclamation faite auprès du syndicat d’initiatives « sans réponse à ce jour…… »

Le retour s’est passé dans de bonnes conditions, et Boissy nous attendait à 19h45.