Chartres

Le 7 mai 2013

Nous étions quarante ce matin du 7 mai pour nous rendre à Chartres. Exceptionnellement il faisait beau, la circulation était fluide, et en définitive nous étions en avance d’une heure sur le lieu du rendez-vous. Après avoir pris contact avec le responsable du syndicat d’initiative, celui-ci nous à conduit vers notre guide qui nous a fait bénéficier d’une demi-heure supplémentaire d’explications fortes intéressantes, j’en ai d’ailleurs fait part au nom de tous les participants à cette jeune et sympathique femme.

En sortant de la cathédrale, le petit train nous attendait pour nous faire visiter les vieux quartiers de Chartres, et en particulier ceux situés en bordure de l’Eure, jolie promenade reposante et agréable.

Pour continuer ce petit train nous a laissé devant la porte du restaurant ou nous avons pris un repas simple mais bon. Les participants étaient dans l’ensemble satisfaits. Puis ce même petit train est venu nous reprendre deux heures plus tard pour terminer notre visite.

Pour clore la journée, la visite du Musée du Vitrail, ou la aussi démonstrations, explications par la conférencière, visite de l’exposition, et vidéo sur la fabrication du verre depuis l’arrivée du sable jusqu’à la fabrication de ces plaques aux couleurs vives qui serviront à la confection des vitraux.

Les retours concernant l’appréciation de cette sortie sont dans l’ensemble positifs, espérons que la prochaine se passera dans des conditions analogues.