Fécamp-Etretat

Le 15 juin 2016

Nous l’attendions depuis longtemps, puis la date est enfin arrivée. Prévue  avec un effectif de 52 personnes, cette sortie s’est déroulée avec seulement 47 participants du fait du désistement de certains pour des causes diverses.                                       

           A 6h30 du matin sous un ciel maussade accompagné d’une petite pluie le trajet vers Fécamp a donc commencé et, miracle au fer et a mesure que nous approchions de Fécamp, le ciel s’éclaircissait et des petites dominances de bleu faisaient leur apparition.

             A 9h30 nous étions à Fécamp devant le musée de la Bénédictine, magnifique bâtiment que ce soit extérieurement qu’intérieurement,  et  nous avons pu,  grâce à une conférencière expérimentée,  suivre l’évolution de cette Distillerie crée par les moines et reprise ensuite par  Mr Alexandre Legrand. 

            Visite intéressante, suivie d’une dégustation des différentes liqueurs distillées sur place, achat pour certains la Bénédictine étant considérée  à l’origine comme un médicament, autant se soigner comme cela.

            Direction ETRETAT ou nous allons reprendre des forces dans un restaurant situé sur la plage repas apprécié par les convives et petite séance de digestion sur la grève au soleil, ou nous avons pu admirer quelques baigneurs (certainement des fous)

              Et c’est à ce moment que les ennuis ont commencé, direction petit train et comme son nom l’indique, il est si petit que le groupe ne peut y accéder en totalité. Le responsable demande à ce que le groupe soit divisé et en route vers le sommet de la falaise. Et c’est la panne presque arrivé à destination. Certains vont redescendre à pieds d’autres  prendront une voiture pour revenir au lieu de rendez vous.

             La partie restante  du groupe attendra un bon bout de temps que l’effectif soit à nouveau au complet  et nous prenons la route vers cette ferme d’élevage de chèvres. Visite commentée par le Patron très spirituel,  doué pour  initier les novices sur l’élevage de chèvres. A nouveau dégustation, à nouveau petits achats, et comme tout à une fin c’est le retour vers Boissy ou nous retrouvons la pluie sur la route.

             Mais dans l’ensemble cette sortie à reçu l’approbation de la grande majorité des participants et c’est bien là l’essentiel.

            Comme à l’accoutumée quelques photos de nos amis les reporters laisseront un bon souvenir de notre escapade.