Aux portes de l'Eure

Le 7 juin 2017

 

Pour clore  en beauté l’anniversaire des 40 ans du Club, nous voulions Simone, jeanine et moi faire de sorte que cette sortie de juin 2017 soit une réussite. Pour cela nous n’avions pas ménagé la subvention du Club sachant qu’il s’agissait de notre sortie annuelle

Donc avec 52 participants nous sommes allés à Ivry la Bataille visiter la Distillerie Morin, éleveur de Calvados, pas de distillation, mais tout simplement de l’assemblage,de la conservation jusqu’a 45 années et plus…..Visite très interessante dans les caves troglodytes ou les futs et les bouteilles vieillisent pendant de longues années, 45 et plus….. Petite dégustation d’un excellent calvados et, surtout beaucoup d’achats de la part de nos participants.

Puis, direction  Gare de Pacy sur Eure, ou nous attendait le petit  train qui longe la vallée de l’Eure sur une petite distance.Un wagon spécialement aménagé en salle de restaurant nous attendait et nous avons pu y déguster un excellent repas concocté par un traiteur dont nous connaissons la qualité des prestations tout en admirant la rivière Eure qui longeait le parcours du train.

Enfin, visite du musée  municipal du cinéma et de la photographie Jean DELANNOY  situé à BUEIL, visite très intéressante, avec projection de fims très anciens en noir et blanc, et exposition de matériels cinématographiques anciens ainsi, que reconstitution de décors de films.

Je pense que l’ensemble des participants a passé une très agréable journée,nous avons eu des retours relatifs à des félicitions adressées aux organisateurs de cette journée.

Comme d’habitude, vous trouverez en annexe de nombreuses photos prises par nos participants.

Le Président

René Perrier