Repas juin 2019

Repas mai 2019

Après avoir célébré leur mariage l’année passée, notre joyeux couple Christian et Denise, ont baptisé leurs jumeaux Pauline et Paul lors d’une sympathique cérémonie le 22 Mai 2019, célébrée par l’abbé VU du Diocèse le St Boursin les olivettes, joli petit village situé entre Amiens et Hendaye.

 

Les parrains et marraines du Petit Paul, Albert et Thérèse ainsi que le parrain et la marraine de Pauline, Bernard et Marinette ont donc procédé à la cérémonie qui s’imposait.

 

Une petite fête à clôturée cet heureux événement.

 

Repas janvier 2019

Repas décembre 2018

Repas octobre 2018

Repas juin 2018

Repas janvier 2018

Repas décembre 2017

Repas juin 2017

Repas janvier 2017

Le premier repas de l’année a donc eu lieu le 11 Janvier. A cette occasion Monsieur le Maire Michel GUIARD ainsi que son premier Adjoint Hubert BARTELOUS sont venus, lors de l’apéritif, fêter avec nous le début de cette nouvelle année.
Les tables et la décoration avaient comme d’habitude fait l’objet d’un soin minutieux de la part d’un certain nombre d’entre nous, le tout supervisé par Simone Bartelous et Jeanine Blin nos deux décoratrices en chef ….
Le repas s’est déroulé dans de bonnes conditions et, Monsieur et Madame GASPAR ont tenu à fêter les 80 ans de Monsieur GASPAR en offrant le champagne à l’assistance, une générosité de la part de ce couple que nous avons fortement appréciée.
Puis, en fin de repas l’animation a commencée à s’accentuer lors de la distribution des cotillons l’ambiance a subitement changée, le tout animé par l’orchestre, et nous avons donc passé un excellent après midi  ce que vous pouvez constater en visualisant les photos jointes à ce petit exposé.
A l’occasion de ce repas nous avons fait part à nos adhérents des modifications concernant les dates des repas pour l’année 2017.

Repas décembre 2016

Le Club fête ses 40 ans

Le discours du Président

Il y a  presque 40 ans naissait le Club du Bel Automne. Son premier  Président fut Monsieur André LOUVEAU .Le maire de notre village  était à l’époque Madame LECOQ. Quarante adhérents composaient ce Club qui dès son origine organisait des sorties, créait une petite bibliothèque gérée par Madame LENNE, dont l’époux  est  présent dans cette salle. Dès sa naissance, ce Club laissait augurer d’un dynamisme qui ne l’a jamais quitté.

 

 En 1992 après 15 ans d’activité Monsieur LOUVEAU cède sa place et un nouveau Président est nommé Monsieur BOUCHENY .J’ai pu constater sur le registre que Mr et Mme DUC que beaucoup d’entres vous ont connu   occupaient  respectivement, le poste de Secrétaire et de trésorière Adjointe.

 

 Puis en 1996 se  fut le tour de Monsieur FOUQUE, le vice Président était Monsieur Christian CHAUDRON, il est aussi aujourd’hui parmi nous, et je constate sur ce même registre que Mme BARTELOUS était déjà la trésorière du Club   Elle l’est toujours. Un travail considérable  qui dure  maintenant depuis plus de 20 ans.

 

J’ai aussi constaté que Mr GUIARD notre Maire occupait la place de commissaire aux comptes, il a depuis délégué cette responsabilité à des adhérents volontaires pour vérifier les écritures comptables du Club.

 

En 2002, Madame Jeanine LEFEUVRE prend la place de Secrétaire Adjointe, elle l’est toujours elle aussi depuis  14 ans.

 

En 2008, c’est mon tour de devenir le Président, Albert NOEL est nommé Vice Président, Jeanine BLIN  vient occuper le poste de Secrétaire, son époux Aimé prend la place de Trésorier Adjoint.

 

Notre Club se compose  alors de plus de cent adhérents.

 

Sa composition  est :

 

Président                              René PERRIER

 

Vice Président                      Albert NOEL

 

Trésorière                             Simone BARTELOUS

 

Trésorier Adjoint                     Aimé BLIN

 

Secrétaire                             Jeanine BLIN

 

Secrétaire adjointe                 Jeanine LEFEUVRE

 

Je n’ai pas cité volontairement le nom de chacun des membres qui ont occupé un poste dans les décennies passées, sachant que la plupart d’entre eux ont maintenant disparu. Nous aurons donc une pensée pour eux et la satisfaction de leur montrer qu’ils n’ont pas donné leur temps pour rien.

 

 Il convient de noter qu’un certain nombre des responsables du Club exercent maintenant leur activité depuis au moins 20 ans, c’est une preuve de fidélité digne du Guinness des records  que je vous demande d’applaudir.

 

Comme chacun le sait, notre but  est d’organiser des sorties,  des repas, ainsi que d’autres activités à savoir, chaque jeudi dans notre local quelques un d’entres nous viennent  jouer aux cartes ou  à d’autres jeux, et aussi pour y confectionner des objets divers, cette activité  est d’ailleurs  animée  depuis 2010 par Mme MATHON.

 

Le lundi  c’est la gymnastique, activité créée en 2005 qui est actuellement  dispensée par  notre sympathique professeur Maxime CHOCRON .

 

Ce que je voudrais souligner et  qui est un fait marquant dans notre Club c’est l’équipe que nous formons chacun d’entre nous sachant se rendre utile et toujours sans la moindre animosité que le soit les membres du bureau que des bénévoles,  équipe composée de Bernard CHAUDRON qui  depuis 20 ans  nous rend d’immenses services, Michèle CHAILLIOU est là elle aussi, Jeanine FOUQUE a pendant de longues années donnée elle aussi de son temps ainsi que  Denise NOEL, et  depuis peu de temps notre Spiderman  Daniel DUBOS. Je tiens aussi à remercier certains adhérents qui lors des repas n’hésitent pas à nous donner un petit coup de main.

 

C’est bien grâce à toutes ces personnes que notre Club a pu traverser tout ce temps dans de bonnes conditions. Il convient donc de leur dire un grand merci.

 

Aujourd’hui, nous sommes là pour fêter un anniversaire, nous avons invité Monsieur le Maire et ses Adjoints à venir le célébrer dignement, et aussi pour les remercier de l’aide qu’ils nous apportent chaque année. Certains ont pu se libérer de leurs obligations, pas tous, mais nous chargerons ceux qui sont présents de bien vouloir leur adresser nos remerciements. 

 

Je vous souhaite donc à toutes et à tous de passer une excellente journée, en espérant vous revoir tous pour les 50 ans du Club.

 

Repas juin 2016

Le mercredi 8 juin nous avons organisé le dernier repas du semestre. 58 convives étaient présents effectif toujours en régression pour des raisons déjà évoquées.

 

Le thème du repas était basé sur la mer,   en conséquence la décoration  en était de même, avec une dominance de bleu évoquant le bord de nos cotes. Comme de coutume nos décoratrices s’en sont données à cœur joie et la salle avait un certain cachet apprécié par l’ensemble des participants.

 

Pour commencer un petit tour vers la Picardie pour l’entrée, suivi par un poisson pour rester dans l’ambiance.

 

Un peu de salade, beaucoup de fromages , et une tarte Tatin agrémentée d’une boule de glace pour finir, le tout accompagné d’une coupe de champagne, café, liqueur, que demander de plus…… 

 

Nos deux musiciens nous ont accompagné  et ont fait le nécessaire afin que les fervents puissent s’en donner au maximum.

 

Un petit groupe de participants nous ont gratifié d’un petit sketch ‘’ la bonne du curé’’ pour stimuler l’ambiance du repas. Ils ont eu un franc succès.

 

Lors de ce repas, un événement exceptionnel  à été  constaté. En effet lors de la remise des fleurs pour fêter les anniversaires comme nous le faisons à chaque fois, nous avons eu le plaisir de fêter les 70 années de mariage d’un couple,  Mr et Mme PERNOD, qui depuis de longues années reste fidèle à notre Club. C’est la première fois depuis la création du Club, ‘’bientôt 40 ans ‘’   qu’un tel fait se réalise. Nous ne pouvons que souhaiter à nos deux amis que cette vie qu’il mène à deux  depuis 70 ans continue encore longtemps.

 En ce qui concerne les repas, reprise en octobre,  nous vous souhaitons de bonnes vacances et,  nous vous donnons rendez vous le 12 octobre.

Repas janvier 2016

Repas décembre 2015

Repas novembre 2015

Repas octobre 2015

Repas juin 2015

Une fois de plus, la préparation de la salle pour fêter ce dernier repas du semestre sur le thème «  Champêtre » a été réalisée par une partie de l’équipe. Après une journée de travail et d’efforts, le résultat était plus que concluant.  Cette décoration a fait l’unanimité parmi les convives, qui ont remercié les réalisateurs par des applaudissements fournis. Un grand bravo à toute  cette équipe.

Malgré un effectif réduit, nous n’ étions que 57, notre Club comme beaucoup d’autres subissant  le vieillissement de ses membres, ce qui entraine  une diminution des convives, et ce,malgré l’arrivée de nouveaux adhérents. Mais ceci ne nous a pas empéché que notre repas soit une réussite, et nous y sommes parvenus.

Comme à l’habitude,  visite sympatique de notre Maire, accompagné de son 1er Adjoint H.bartelous, petit éxposé, de part et d’autre, de nos problèmes ou satisfactions, et pour commencer, un petit apéritif accompagné des excellentes  mises en bouche de notre ami C.Chaudron.

Le repas était bon, l’orchestre faisait patienter les convives entre les plats, en animant la salle par un peu de musique, et finalement l’heure de se quitter est  bien vite arrivée.

Quelques photos pourront vous donner un aperçu de la décoration de la salle, ainsi que de l’ambiance qui régnait lors de ce repas, en particulier,  lorsque les chapeaux de paille fixés aux murs, sont arrivés sur la tête des danseurs..

Rendez vous est donné à nos habitués le 14 octobre.

Repas mars, avril et mai 2015

Repas janvier 2015

Notre repas de fin d’année, ainsi que celui du mois de janvier, se sont déroulés dans de bonnes conditions.  A déplorer, une assistance un peu moins nombreuse que les années précédentes due  à l’état de santé de certains de nos adhérents, ainsi que par des problèmes familiaux pour d’autres.

Les repas servis étaient de bonne qualité et nous avons reçu des félicitations de nombreux participants, la décoration de la salle, des tables, l’ambiance musicale, et le dynamisme des danseurs ont fait de ces journées de très agréables moments de détente et de joie.

Nos amis Michel Morlot et Annick Lamothe ont une fois de plus pris des photos de ces deux repas, cela pourra  peut être inciter un certain nombre d’adhérents à venir se joindre à nous lors de ces prestations.

Repas décembre 2014

Repas juin 2014

 

Le 11 juin, notre Club a clôturé le premier semestre de l’année en organisant son repas.

 

 

 

Dès la veille une partie de l’équipe s’est chargée  de préparer la salle avec un soin tout particulier, avec pour thème «  la vie champêtre ».Des fleurs des champs, coquelicots, marguerites, agrémentés d’épis de blé faisaient un bouquet tout à fait réussi. Nos deux spécialistes Simone Bartelous et Jeanine Blin  s’en sont donné à cœur joie, tapissant les murs de verdure, d’oiseaux, de papillons et de chapeaux de paille, les tables avaient chacune leurs bouquets ainsi que des petits papillons. Des corbeilles de légumes et de fruits étaient disposées dans divers endroits de la salle et le tout faisait un ensemble parfait.

 

 

 

Les  participants de ce repas ont vivement apprécié cette décoration et les applaudissements ainsi que les félicitations bien mérités sont venus récompenser nos deux préparatrices.

 

Le repas s’est déroulé dans une bonne ambiance malgré un souci qui s’est heureusement bien terminé. L’orchestre à comme d’habitude fait le nécessaire afin que les danseurs puissent en profiter au maximum,  et l’après midi a donc passé très rapidement.

 

 

 

Puisqu’il m’est permis de m’exprimer, le voudrais remercier tous les membres du bureau du Club, ainsi qu’a  Bernard Chaudron  pour  l’aide efficace qu’ils apportent au bon déroulement de nos manifestations, sans oublier  certains participants qui n’hésitent pas à venir nous donner un coup de main toujours le bienvenu.

 

 

 

Pour celles et ceux qui consultent  le site du Club et qui pourront  lire ce texte, je rappelle que nos activités en ce qui concerne les repas reprendront en octobre le, 7 pour être précis.

 

 

 

Comme d’habitude sont annexées des photos prises par différents participants.

 

                                   Je vous souhaite d’excellentes vacances

 

 

 

                                                                           R.Perrier

 

 

 

 

 

Repas janvier 2014

Aujourd’hui 22 janvier 2014,  nous sommes réunis pour le 1er repas de l’année, la date en a été un peu modifiée en raison de notre sortie au Palais des congrès, sortie à laquelle un bon nombre d’entres vous ont participé. A cet égard je crois que celle-ci a été une réussite, si je me réfère aux  échos positifs que j’ai pu entendre.

C’est aussi le repas ou nous avons l’occasion et le plaisir de nous présenter les vœux, et c’est donc au nom des membres du bureau, des bénévoles, ainsi que de moi-même que je vous adresse nos vœux les meilleurs pour l’année 2014. Sachant qu’il se passe toujours quelque chose durant une année, je vous souhaite qu’elle se déroule sans souci majeur, tant au point de vue santé que familiale.

Monsieur le Maire et son premier adjoint nous ont fait le plaisir de se joindre à nous pour fêter le début de nos activités 2014.Je voudrais en profiter pour les remercier comme chaque année pour ce qu’ils font pour notre Club sachant que sans l’aide de notre commune, et de ses élus, nous ne pourrions en aucun cas réaliser ce que nous mettons en œuvre pour vous  satisfaire du mieux que nous pouvons, le Club du Bel Automne peut en effet réaliser beaucoup de choses qui font l’envie des associations et Clubs des villes environnantes.   

Je ne vais pas remémorer les activités de 2013, j’espère  simplement que celles que nous réaliserons en 2014 vous  apporteront les mêmes satisfactions.

Je vais donc  terminer mon bavardage, je vous renouvelle mes vœux pour cette nouvelle année, je donne la parole à Monsieur GUIARD notre Maire.  Je vous souhaite une bonne journée, et un bon repas animé par notre orchestre.

 

Comme à l’accoutumée quelques photos prises par plusieurs participants. 

Repas décembre 2013

69 convives étaient présents lors du dernier repas de l’année. Un effectif moins conséquent que les années précédentes dû en grande partie à un bon nombre d’adhérents qui n’ont plus la possibilité de  se déplacer en raison de leur état  de santé, ou qui, hélas, nous  ont quittés  définitivement.

Les tables préparées la veille avec minutie par un certain nombre de volontaires, la décoration  pour les fêtes Noël, donnaient à la salle un cachet particulier et  très festif.

Comme à l’accoutumée, Monsieur GUIARD  notre Maire et, son premier adjoint  H.Bartelous sont venus  se joindre  à nous pour le pot de l’amitié et nous dire quelques mots d’encouragement  tout en félicitant l’équipe de bénévoles du Club pour le travail accompli.

Le repas s’est déroulé dans une excellente ambiance, les plats préparés par notre traiteur  étaient de bonne qualité, l’orchestre a donné une bonne prestation et, une fois de plus, les participants nous ont quittés  en fin d’après midi entièrement ravis  du temps trop vite passé dans notre Club.

Repas juin 2013

Notre repas clôturant le 1er semestre a eu lieu le 5 juin. Un thème à été évoqué pour celui-ci : »La Mer »et, en conséquence, la veille, la décoration de la salle et des tables a donc été faite par un certain nombre de volontaires, et ce après de longues heures passées à la confection des éléments nécessaires. Le repas, simple mais bon, a été servi aux participants. L’orchestre, les danseurs, et la bonne ambiance, ont fait de cette journée une réussite.

Un certain nombre de participants ont tenu à féliciter les organisateurs de cette journée en précisant que cela allait toujours en s’améliorant….

A cet égard, il convient de remercier chaleureusement, celles et ceux qui participent à l’organisation et à la confection de tout ce qui est nécessaire à la réussite de nos prestations.

Repas janvier 2013

Repas décembre 2012

Le mot du Président

mot du président.doc
Document Microsoft Word 41.5 KB

Repas Osny octobre 2012

Le vendredi 26 Octobre une cinquantaine de membres du Club se sont donné rendez vous à IFA Adolphe Chauvin à Osny pour y déguster un repas confectionné par les élèves de cet Institut.

 

Sous la direction du sympathique et dynamique formateur Monsieur Magniez, une dizaine d’élèves en tenue, nous ont servi avec le sourire, la prestance et le savoir faire qui leur sont inculqués dans cet Etablissement. Le repas copieux et savoureux a été apprécié par tous les convives qui sont prêts à revenir rapidement dans les lieux.

 

Un grand merci à tous ces jeunes et à leurs responsables qui ont su nous faire bénéficier de quelques heures de détente et nous faire oublier les aléas du 3° âge.

Repas juin 2012

Le 27 juin, le Club organisait le dernier repas du 1er semestre avec un léger différé en raison des travaux effectués dans la cour de la Mairie. Nos deux animatrices Simone Bartelous et Jeanine Blin avaient depuis longtemps voulu donner un thème à ce repas : « Le soleil, la mer, les Iles ».

Après un travail considérable, des après midi de travail, et, pour finir avec l’aide des eternels bénévoles, la mise en place des tables et décors ont été réalisés afin d’obtenir le résultat qui a enchanté les participants

Nous étions donc 71.Certains avaient opté pour un habillement typiquement « Hawaïen » et nous avons donc commencé par un apéritif de « là-bas » suivi d’un repas composé typiquement de plats des Iles et tout cela avec la musique de notre orchestre.

Après midi très agréable, un peu chaud en raison de la température extérieure, mais tout cela s’est déroulé dans de bonnes conditions et nos convives sont repartis le soir avec un excellent souvenir.

Encore un grand merci à tous les membres du Bureau ainsi qu’aux bénévoles pour leur efficace contribution.

La reprise des repas se fera cette année en octobre, le 9 pour être précis.

Quelques photos sont jointes à ce texte.

La Chandeleur 2012

Repas janvier 2012

Repas décembre 2011

Repas juin 2011